Réauville, une cité royale au cœur du Tricastin, baptisée ainsi par le frère de Louis IX. Le village sera quelques siècles plus tard le berceau de la famille du Président de la République Emile LOUBET (1899).
Village ancien dont certaines maisons datant du XVème siècle ont conservé une architecture remarquable, comme la maison de “dessus l’Arc”, sur sa façade un blason sculpté qui devait être celui de l’abbaye d’Aiguebelle.
Village riche d’histoire, on peut voir à Réauville la maison où vécut le capitaine d’Empire Louis PORTALIER, et aussi celle où est né le premier soldat de France, Albert ROCHE (1895 – 1939). (Voir rubrique Albert Roche https://reauville.fr/albert-roche/)
Sur le site Internet : http://www.culture.gouv.fr/public/m… vous trouverez toute l’histoire de Réauville.
A lire également : histoire-de-reauville
Ainsi que le livre de Christian BERNARD : ” Réauville, Grandes et Petites histoires d’hier et d’aujourd’hui “ https://reauville.fr/livre-en-vente-reauville
Le blason de la commune :
Découvrez le patrimoine de Réauville grâce à la Balade “royale”, un circuit pédestre de 2km800, mis en scène par l’O.N.F., sans difficultés particulières, inauguré le samedi 17 septembre 2016.