Tourisme

– Site officiel de l’Office de Tourisme Enclave des Papes – pays de Grignan :

Accueil

– Site officiel du tourisme en Drôme Sud Provence :

Accueil


Réauville

Le nom du village apparaît dans les textes au 13ème siècle seulement mais son terroir relevait déjà des « Terres Adjacentes de Provence », et il est probable que l’ancien domaine de Cersas (Sarson) fut baptisé Réauville en 1280, lorsque l’Abbaye d’Aiguebelle fut placée sous la protection du Comte de Provence, Charles d’Anjou, frère de Saint-Louis.

Le village a conservé quelques vestiges du bourg castral primitif et de nombreux décors architecturaux associés aux formes nouvelles des 16ème et 18ème siècles. L’Église Sainte-Marie-Madeleine est très remaniée. Elle se distingue par un décor de peintures murales « dans des cartouches de différentes formes ; des silhouettes de villes antiques, à contre-jour et en perspective composent ce curieux décor profane, réalisé en 1871 par deux moines de l’Abbaye d’Aiguebelle ».

A voir : 

• la Balade royale, au départ de la place de la Paix (face au cimetière), un circuit pédestre de 2,800 km sans difficultés, qui vous permet de découvrir l’ensemble du patrimoine de Réauville

• Les décors peints de l’église paroissiale Sainte-Marie-Madeleine (XIXe siècle)

• Le site de la Sablière (faune marine fossilisée)

• Fontaines – abreuvoirs – lavoirs et les décors peints

• Circuits pédestres

*****

Retrouvez plus d’informations sur le patrimoine de Réauville dans la rubrique : “Histoire et patrimoine”.


Gîtes et chambres d’hôtes

A consulter sur la page https://reauville.fr/les-professionnels-de-reauville