Mot du maire

Mot du Maire

Élu dans sa totalité le 15 mars 2020, le conseil municipal, du fait de la crise sanitaire, n’a pris ses fonctions que le 18 mai 2020 et s’est réuni pour la première fois le 25 mai 2020 dans l’Espace Longare pour élire l’exécutif.
J’aurai l’honneur d’être votre maire pendant les 6 années à venir puisque les conseillers municipaux m’ont unanimement donné leur confiance. Je les en remercie vivement tout comme les électrices et électeurs de la commune.

Réauville accueille chaleureusement les nouveaux membres du conseil, je m’attacherai à ce que tous participent au travail collectif indispensable à la réussite des projets. Notre conseil municipal est sensiblement rajeuni avec une moyenne d’âge qui passe à 58 ans. Nous conservons une présence féminine très respectable avec quatre élues de qualité, très motivées.
Marc GASSER, élu premier adjoint, va mettre son expérience et son dévouement au service du village dans tout ce qui touche aux travaux, c’est Monique ALLEGRE élue deuxième adjointe qui va piloter les finances et Gilles SARACCO troisième adjoint va s’occuper de l’urbanisme. Notre première tâche sera de préparer et voter le budget communal en définissant les urgences et en assurant le bon fonctionnement des services techniques pendant cet été. Nous vous tiendrons informés des premières décisions dès que le travail collectif, fortement ralenti par la crise économique et sanitaire, aura pu normalement reprendre.

Gardons à l’esprit que nos réflexions, nos décisions et nos actions, doivent être entièrement tournées vers un seul objectif: le bien-être des Réauvilloises et Réauvillois. C’est pour cela que nous avons été élus. C’est, soyez-en assurés, ce qui m’animera au cours de ce mandat.
Je souhaite pleine réussite à l’ensemble du conseil municipal et une vie heureuse à notre village.

Norbert PERRIN