vente de composteurs individuels

La Mairie peut centraliser les commandes

Afin de diminuer le poids des déchets putrescibles présents dans nos ordures ménagères, notre syndicat de traitement (le SYPP) propose l’acquisition de composteurs individuels pour l’ensemble de nos administrés.

Ces composteurs sont vendus au prix de 20 € l’unité, ils doivent être commandés en remplissant le bon de commande (que vous trouverez en pièce jointe), lequel devra être envoyé au SYPP accompagné d’un chèque de 20 € établi à l’ordre du Trésor Public.

A réception de ces éléments, le SYPP envoie un bon de retrait aux usagers et les composteurs sont à récupérer directement à la Communauté de Communes à Valréas. Il est rappelé que la commande est limitée à 1 composteur par foyer.

Cette opération rencontre un franc succès depuis plusieurs années, néanmoins il nous paraît important de développer encore d’avantage cette pratique utile pour la réduction du poids des déchets collectés. C’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir à nouveau diffuser le plus largement possible (site internet, affiche, page Facebookbulletin municipal….) cette information afin de prévenir le plus grand nombre d’usagers.

Vous trouverez, également en pièce jointe, un petit livret détaillant la bonne utilisation des composteurs. 

Elisabeth OTTAVIANO