Bibliothèque à Roussas

A l’attention des habitants de Roussas, Valaurie, Réauville, Monjoyer et
alentours !

Savez-vous que tout près de chez vous il est un lieu où vous pouvez vous procurer un petit objet magique qui vous permettra, en cette triste époque, de rencontrer des gens sans masque, de voyager hors des frontières, d’échapper à tous les couvre-feux et à tous les propos alarmistes ?

Cet objet est très ancien et tout simple, c’est le livre ! Ouvrez un livre : il vous embarque dans un univers où les contraintes que nous subissons aujourd’hui n’existent plus. Les écrans vous captivent, le livre vous libère. A partir de la pensée de l’auteur, votre imagination construit tout un monde. L’époque que nous vivons restreint nos contacts, bride nos déplacements ? Lire nous embarque dans un voyage qui nous donne la patience d’attendre que tout aille mieux.

Venez dans votre bibliothèque ! Vous y trouverez des romans, des intrigues policières, des biographies, des bandes dessinées, des documentaires sur tous les sujets et pour tous les âges, des publications classiques aux dernières nouveautés et tout cela pour 10 euros par an et dans la gratuité totale pour les enfants et les adolescents jusqu’à 18 ans.

La bibliothèque est ouverte au public tous les mercredis et vendredis après-midi, de 16 h 30 à 17 h 30 et le samedi matin de 10 h à 12 h.
Bibliothèque de la Vence, 4 place du Sade René Plan – 26230 Roussas
tél : 04 75 98 61 61
mail : bib-vence@orange.fr