La semaine européenne de réduction des déchets

Lettre d’information Barronies

A partir du samedi 21 novembre jusqu’au 29 novembre, a lieu la semaine européenne de réduction des déchets. De nombreuses actions sont organisées dans toute l’Europe, et sur le territoire des Baronnies aussi !
Ancre propose par exemple une exposition virtuelle sur le textile disponible à partir du site internet 3R – La Triade suivie de tuto vidéos pour expliquer comment réutiliser ses vêtements d’une manière créative et originale !
La feuille des Baronnies lance justement une vaste réflexion sur le devenir des déchets une fois jetés et donne des pistes pour y remédier. Vous pouvez la retrouver en cliquant ici. Bonne lecture à vous !
Du côté de l’actualité locale : des composteurs collectifs émergent à Vaison-La-Romaine, permettant ainsi aux agents communaux d’utiliser l’engrais naturel obtenu grâce au compostage pour les jardins de la ville.
Les demandes de composteurs par les habitants de Nyons sont de plus en plus nombreuses, tandis que la Mairie de Nyons annonce commencer une réflexion sur un système de compostage collectif (page 4)
Bonne semaine à toutes et à tous !